Divers

Woodstock débarque chez Photoman avec « Frisson des collines »

  • 07/04/2011

Il y a quelques jours, le Journal VOIR m’a contacté pour illustrer la sortie du film « Frisson des collines ».

Bonne nouvelle, ma créativité était en train de déborder et j’avais justement une pressante envie de pouvoir la canaliser à bon escient!

J’ai décidé pour l’occasion de faire venir une superbe Harley Davidson.
Je dois d’ailleurs vous avouer que je les adore, mais seulement quand leur moteur est éteint … Que voulez-vous, j’ai les oreilles sensibles!… Ceci dit, j’imagine que lorsqu’on est dessus, avec un casque bien insonorisé, ça ne doit pas être « dégueulasse ».

Ce fut également l’occasion de retrouver devant mon objectif Guillaume Lemay-Thivierge, et de faire connaissance avec Évelyne Brochu et notre nouvelle vedette, à savoir le jeune Antoine Olivier Pilon.

Pour ce qui concerne la prise de vue en tant que telle, une fois tous les éléments regroupés, je me suis vite rendu compte que cette photo ressemblerait trop à une photo de famille vaguement ennuyeuse, si je ne mettais pas en scène les comédiens, au-delà du fait de les placer comme il fallait. Qu’à cela ne tienne, j’ai invité très rapidement Jimmy Hendrix et Led Zeppelin à la rescousse, et ils nous ont mis une ambiance d’enfer! Il faut dire que Robert Plant était dans une forme exceptionnelle ce jour-là, et jimmy Page a bien fait hurler mes haut-parleurs !  Et évidemment, il fallait aussi quelques cris et hurlements bien sentis de ma part, pour que la « sauce » prenne comme il se doit. Mes voisins de studio en furent d’ailleurs des témoins plutôt étonnés.

Une fois la photo faite sur fond bleu, en post-prod, j’ai trouvé qu’en ajoutant un soupçon de ciel à l’image, cela lui donnerait la fraicheur voulue, alors ainsi fut fait !

Évidemment, les photos de cette prise de vue sont comme d’habitude, le fruit des nombreux talents qui y ont participé, de près ou de loin!

Des commentaires ? N’hésitez pas à les écrire sur cette page, ça fait toujours plaisir …. enfin …. jusqu’à maintenant ! ;-)

7 Comments on Woodstock débarque chez Photoman avec « Frisson des collines »

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Fields marked with * are required