Veuillez noter que je ne prends plus de contrat photographique,
puisque je m’adonne maintenant à une autre activité.
Mais faites-vous plaisir en regardant ces images, souvenirs de moments inoubliables.
Bonne visite !
Le magazine avait prévu de faire le photoshoot sur la terrasse d’un immeuble du Mile-End, pour avoir la ville en arrière-plan.
Mais une tempête de neige se pointait à l’horizon (une de plus !) et quant à moi, je trouvais la perspective peu convaincante.
En discutant avec Philippe B., on en est venu à parler de l' »album qui allait sortir et qui s’appelle « Ornithologie la nuit ».
Toute les étoiles s’alignaient pour reporter la prise de vue, et je lui ai proposé de faire les photos de nuit, ce qui me semblait bien pertinent …
Alors rendez-vous fût pris 1 semaine plus tard, avec l’espoir que la neige fonde pour éviter un anachronisme, puisque la photo devait paraitre début mai.
En voiture, nous tournions sur le plateau, à la recherche d’un endroit extérieur intéressant, mais la recherche s’avérait difficile et à vrai dire, il faisait encore bien froid !
C’est alors que nous sommes passé devant un petit café de la rue Rachel, et l’idée de shooter à l’intérieur, bien au chaud avec un bon petit café nous a séduit assez rapidement !
L’équipement était très léger, juste un petit flash et mon appareil photo, alors les propriétaires du café ont accepté de nous héberger le temps de la prise de vue.
La vitre embuée donnait une ambiance un peu mystérieuse, c’était parfait. Il fallait simplement attendre que des voitures passent pour donner des zones de lumières projetées afin d’habiller la nuit.
Alors voilà ce que ça donne !
1 Comment on Philippe B. la nuit.