Veuillez noter que je ne prends plus de contrat photographique,
puisque je m’adonne maintenant à une autre activité.
Mais faites-vous plaisir en regardant ces images, souvenirs de moments inoubliables.
Bonne visite !
Le concept était le suivant: une photo en pleine nature sous un soleil de printemps, illustrant la joie de vivre… Tout un défi en plein mois d’octobre !
Le repérage des lieux était une des clefs de la réussite, car il fallait cadrer le personnage en contre-plongée dans un ciel bleu ensoleillé, le tout en apercevant la cime des arbres en bas de l’image ? Notre choix s’est arrêté sur le Lac des castors, sur le Mont-Royal, car il y a là un déniveler qui ouvre des options. Quant à la lumière, j’ai opté pour apporter un flash autonome, pour avoir un contre-jour tout en ayant la luminosité d’un matin de printemps ensoleillé.
Le shoot a duré 2 heures, et franchement, j’avais peur que le froid ait le dessus sur l’humeur de Jeremy. Mais il n’en fût rien, et il a même passé son temps à faire rire toute l’équipe.
Même si j’essaie toujours d’accomplir le plus gros du travail lors de la prise de vue, il reste inévitablement des détails à peaufiner en postproduction. Dans ce cas-ci, ouvrir légèrement un œil qui était légèrement trop fermé, changement de couleur du chandail gris pour du blanc, plus estival, enlever les rougeurs dues au froid et remettre la nature au printemps ….et hop, le tour est joué !
1 Comment on Jeremy Demay n’a pas froid aux yeux ! Et pourtant …