Veuillez noter que je ne prends plus de contrat photographique,
puisque je m’adonne maintenant à une autre activité.
Mais faites-vous plaisir en regardant ces images, souvenirs de moments inoubliables.
Bonne visite !
Régulièrement, je conçois des affiches pour le théâtre, et une des troupes pour laquelle je le fais occasionnellement, est une troupe amateur qui s’appelle Les Exclamateurs.
Maïna L’Heveder, la metteur en scène, m’a approché pour réfléchir à un concept pour sa prochaine pièce.?Comme un des personnages principaux de la pièce est un clown, mais que son apparence n’était pas encore définie, nous avons fait quelques recherches de maquillages et de stylisme.
C’est ainsi que naquit Cosmo, le personnage central de la pièce, incarné par Raphael Queyraud !
À l’origine, il devait avoir un couteau planté dans le corps, mais j’ai décidé d’abandonner le couteau pour différentes raisons: D’abord parce que la lisibilité en photo, d’un couteau planté dans un corps, oblige le personnage à être toujours de 3/4 ou de profil.?Ensuite parce cela sonnait trop comme une évidence !
Après avoir fait quelques photos, je trouvais que l’image manquait un peu de dynamisme. Pour cette raison, j’ai décidé de travailler à une vitesse beaucoup plus lente, afin de mélanger la lumière ambiante et celle des flashes, pour obtenir le subtil petit flou de mouvement que vous pouvez voir, surtout au niveau du nœud papillon !
Voilà donc où j’en étais:
Ensuite, en travaillant l’image, je me suis dit qu’apporter une texture au fond serait peut-être une bonne idée. Effectivement, j’aimais bien le résultat, je trouvais que ça intensifiait la présence du personnage ….
mais …. comme il fallait tenir compte du fait qu’il y aurait pas mal de texte sur l’affiche, j’ai jugé qu’il était plus raisonnable de laisser un fond plus neutre !
C’est pour cela que j’ai décidé qu’il n’y aurait qu’une tâche de sang, dont la symbolique était nettement suffisante, et qui de plus, avait l’avantage de créer un mystère autour du personnage.
-> Des commentaires, des questions, des suggestions ? N’hésitez pas à laisser un message plus bas !
-> Si vous avez aimé la visite, et que vous souhaitez être tenu au courant lorsque le blog sera alimenté, cliquez ici
9 Comments on Théâtre: Affiche pour « Une Adoration » de Nancy Huston.