Divers

TC Media a confié ses Têtes à Photoman

  • 13/12/2012

On peut s’attendre à tout lorsqu’on est photographe !

On se retrouve parfois dans des positions plutôt incongrues, on doit parfois trouver Ze idée du siècle en 1 nuit blanche et aussi ….. on doit parfois shooter beaucoup de gens en peu de temps.  Le mandat que j’ai reçu de TC Media représentait un beau défi en ce sens : 56 cadres de l’entreprise devaient être photographiés, à Toronto et à Montréal, dans un éclairage semblable et dans des délais assez serrés.

Pour l’occasion, à Montréal, la cafétéria de l’entreprise a été convertie en studio, car le faire en studio aurait été impossible, compte tenu de l’emploi du temps chargé des personnes à photographier.

   
      
Ce défi n’aurait pu être relevé sans l’efficacité de Mélanie, de TC Média qui a coordonné tout ça à la perfection ! En 20 minutes chrono, chaque employé a été maquillé, shooté et a pu choisir son portrait préféré, tandis que le suivant était déjà au maquillage.

Chacun des 56 portraits devrait par la suite être retouché puis décliné en 3 versions différentes, selon du contexte dans lequel il serait utilisé.  Pas de panique, Photoman a ses petits trucs pour accélérer le processus :P

Accomplir le projet corpo de TC Media a prouvé une fois de plus que nous pouvons tout faire avec un petit peu de temps…et une bonne d’organisation !

3 Comments on TC Media a confié ses Têtes à Photoman

  • Christine Lemaire says:
    14/12/2012 at 08:05

    En plus, ces photos sont superbes…

    L’expérience est à son summum chez Photoman!

    C

    Répondre

  • France says:
    14/12/2012 at 08:09

    Wow! Toujours intéressant de lire tes aventures! On oublie souvent tout le travail derrière ce qu’on voit…
    (PS. Je t’ai envoyé un message privé sur Facebook il y a plusieurs semaines, ce n’est pas dans tes habitudes de ne pas répondre… :))

    Répondre

  • Photoman says:
    14/12/2012 at 08:24

    Merci pour vos commentaires et votre indéfectible présence sur mon blog !
    @France: Effectivement, je n’ai pas eu ton message ! Pour communiquer avec moi, il est préférable de m’écrire directement par courriel, c’est beaucoup plus efficace dans mon cas que les messages FB.

    Bonne journée !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Suggestion

Soyez avertis de tout nouvel article par courriel

Retrouvez les autres abonnés !