Réflexions et analyses

Photoman offre du rendement à des courtiers !

  • 14/12/2012

Il y a des domaines où il n’est pas toujours évident de sortir du lot ! Dans le cas des courtiers en hypothèques, BCL avait une idée originale et bien précise, mais sans trop savoir comment la réaliser.

Une stratégie de production pour un rendement, une visibilité et une efficacité optimum, voilà ce que je leur ai proposé !

La solution ? Le faire sous forme de montage photo ! Cela peut donner beaucoup de flexibilité en post-production et la possibilité de décliner un visuel de plusieurs manières !



Dans le cas de BCL, comme point de départ, il y avait des formules mathématiques dessinées sur 6 cartons noirs qu’il fallait réunir pour en faire un fond.

Leur idée au départ était de les « taper » ensemble (pas évident !) et de se faire photographier devant, à la manière des héros de série policière américaine.

      
Après réflexion, je leur ai dit qu’il y aurait une manière de faire qui leur offrirait un rendement bien supérieur (il faut adapter son langage! ), car en les photographiant séparément, et en montant le fond en post-production, ils pouvaient optimiser cette session photo de la manière suivante :

  1. Avoir un fond impeccable puisqu’il serait monté à l’ordinateur.
  2. Être sûr que chacun ait le portrait qui lui convient le mieux.
  3. Pouvoir faire 3 versions de l’image en mettant sur leur site, au premier plan de l’image, la personne dont il s’agit.
  4. Avoir chacun une photo individuelle pour leur besoin de carte de visite et autres publications.

Ainsi, au lieu d’avoir 1 photo pour 1 application commerciale, ils repartaient avec 6 photos. C’est ce qui s’appelle du rendement, et les courtiers en hypothèque savent bien ce que cela représente !

Et voici ce que ça donne. Vous aimez ? Des Questions ? Des commentaires ? Alors qu’attendez-vous pour partager ?

1 Comment on Photoman offre du rendement à des courtiers !

  • Céline says:
    15/12/2012 at 09:39

    Quelle imagination Stéphane.
    J’aime quand tu expliques les étapes pour arriver à tes géniales créations! Ces courtiers se démarqueront par l’originalité.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Suggestion

Soyez avertis de tout nouvel article par courriel

Retrouvez les autres abonnés !