Artistique

Mon livre « Pièces à conviction » vous appartient désormais !

  • 07/10/2014

pieces-a-conviction_feat

Ce jeudi 2 octobre 2014 a eu lieu le lancement de mon livre « Pièces à conviction », à la galerie Espace 40 dans le Mile-End.

Après 6 années de gestation et de discrétion pour ne pas tuer le projet dans l’oeuf, c’était une véritable libération et un immense plaisir de voir pas moins de 300 personnes se déplacer pour le découvrir !

© photos: Merryl B. Lavoie (Merci à toi pour ces beaux souvenirs !)

Beaucoup d’émotions, de chaleur humaine étaient au rendez-vous. Quel bonheur de partager ce projet qui me tenait tant à coeur !

Les photos ont été décrochées le lendemain et je suis reparti avec quelques cartons de livres en moins, preuve matérielle du succès de ce projet.

Les livres vont se retrouver sous peu dans les librairies des musées au Québec et en Ontario, et dans quelques librairies spécialisées. Aussi, vous pouvez vous le procurer sur le site www.pieces-a-conviction.com . Si vous l’achetez en ligne, je vous le ferai parvenir dédicacé … Vous trouverez également sur le site la possibilité d’acheter un tirage numéroté issu du livre, ainsi que l’opportunité de vous faire photographier selon ce concept. Un très beau cadeau à s’offrir (ou à offrir !) pour un prix très raisonnable.

Maintenant, il me reste beaucoup à faire pour que ces images et ces textes prennent l’espace public qu’elles méritent.

Il me faut notamment trouver un moyen de financer une exposition qui pourrait voyager, ou pourquoi ne pas être invité en résidence pour produire de nouveaux portraits et les exposer ?!

J’ai également l’intention de prospecter des éditeurs étrangers. Le design du livre est superbe et ils n’auraient quasiment qu’à l’imprimer et le traduire selon le cas. Dans un marché aussi difficile que celui de l’édition de beaux livres, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un éditeur censé devrait sauter sur l’occasion.

À force de rêver, les rêves deviennent réalité, alors rêvons !

1 Comment on Mon livre « Pièces à conviction » vous appartient désormais !

  • Merryl says:
    07/10/2014 at 10:55

    Bravo pour ce bel événement. Sans aucun doute, ce projet n’est pas terminé et de nouvelles occasions de le continuer se présenteront!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Suggestion

Soyez avertis de tout nouvel article par courriel

Retrouvez les autres abonnés !