Parutions

« L’ereure est humaine » ! C’est pas moi qui le dit, c’est Laurent Paquin.

  • 30/10/2012

Alors que j’étais enfermé dans mon bureau, m’adonnant avec joie à la grande « science comptable », la libération m’est venue d’un appel plutôt inattendu, soit le producteur de spectacles d’humour Juste pour rire.

Pour rentrer dans le vif du sujet (car selon Merryl, mon assistante, j’ai tendance à m’étendre un peu trop dans mes récits !) l’appel concernait la production de l’affiche du prochain « one man show » de Laurent PAQUIN, « L’ereure est humaine »! Ils étaient au point mort quant au concept, et avaient besoin de « sang neuf » pour concrétiser le tout.

« Avec grand plaisir » leur répondis-je !

Première étape, réunion de pré-production, afin de trouver le concept qui pourrait illustrer « L’ereure est humaine ». Je m’informe sur le show et démarre un « brainstorm » avec les différents intervenants. Au fil de la discussion, et après de bien normales tergiversations, nous en sommes venu à un concept faisant le bonheur de tous :

  • Un smoking blanc, qui illustre la festivité
  • Un nœud papillon rouge défait, un fond de « nature » avec de l’herbe jusqu’à l’horizon et un ciel gris « tourmenté » pour suggérer que ça va être cinglant et que personne n’en sortira indemne
  • Et enfin, une expression faciale ne laissant aucun doute quant à la gravité des sujets abordés, et de l’humour avec lequel ils seront traités.

Affiche, spectable, Laurent Paquin

Affiche officielle du show

Un consensus a été ainsi établi et quelques jours plus tard, nous nous sommes retrouvés en studio avec toute l’équipe. Maquilleuse, styliste et metteur en scène étaient tous présents en une belle journée de septembre. Il n’y avait plus qu’à regarder Laurent PAQUIN exprimer son talent en essayant toutes sortes d’expressions.

Rapidement, l’image imaginée s’est dévoilée devant nous, alors que je présentais une maquette à l’équipe. Tout marchait à la perfection, et il n’y avait plus qu’à continuer la recherche d’expressions.
Le seul problème qui pointait, c’est qu’avec le talent d’un artiste comme Laurent PAQUIN, il serait bien ardu de choisir LA photo, avec toute la panoplie qu’il nous a fournie.

C’est la raison pour laquelle ensuite, à la demande de la production, j’ai fait diverses maquettes, avec différents fonds, question de mettre à l’épreuve ce concept. Mais apparemment, j’avais vu juste dès le départ, puisque c’est le concept d’origine qui a été retenu !

humoriste, laurent paquin, quebec, juste pour rire

Laurent Paquin – Montage final de l’affiche

Alors voilà le résultat. Vous aimez ? N’hésitez pas à commenter ! Et n’oubliez pas qu’une affiche n’est que la pointe de l’iceberg, alors pour une expérience complète, il ne vous reste plus qu’à aller voir Laurent Paquin sur scène, en mouvement, en paroles et en rires !

Et pour voir plus de partraits d’humoristes sur mon site, c’est par là !

À bientôt …

 

3 Comments on « L’ereure est humaine » ! C’est pas moi qui le dit, c’est Laurent Paquin.

  • Christine Lemaire says:
    01/11/2012 at 07:32

    Pas d’accord avec Merryl: moi, j’aime bien quand tu t’étends sur le sujet!

    Bravo pour ton nouveau site! Je te l’avais chaudement recommandé, celui qui t’as réalisé ça!

    Répondre

  • tapiero says:
    01/11/2012 at 08:12

    toujours sympathique de te lire, à cet été ;-)

    Répondre

  • Gorgeous says:
    11/11/2012 at 23:12

    I’ve learn several just right stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I surprise how a lot attempt you place to create such a wonderful informative site.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Suggestion

Soyez avertis de tout nouvel article par courriel

Retrouvez les autres abonnés !