Divers

Drôle de mélange, en couverture du Journal VOIR cette semaine !

  • 10/03/2011

Je n’ai malheureusement pas le temps de commenter cette Une aujourd’hui, mais sachez que la mise en scène de cette image a été réalisé au Marché aux puces Saint-Michel, un lieu dans lequel je retournerai avec grand plaisir. L’accueil qui nous a été réservé était des plus chaleureux, et on y trouve tellement d’éléments pour s’amuser à créer un image ! En passant, un gros MERCI à Jean Boivin, qui nous a prêter son kiosque rempli de merveilles. Vous le trouverez au 2 ème étage du marché et c’est facile de le reconnaitre car au dessus de la porte, il y a écrit « Bienvenue au paradis » !

La préparation de cette mise en scène fût un véritable marathon, la date ayant été avancée afin de pouvoir regrouper tous les intervenant. De plus, il fallait trouver en urgence un lieu qui nous acceuillerait, et qui aurait une âme forte et assez théâtrale. Par ailleurs, quelque heure avant la prise de vue, j’apprends que ma maquilleuse a une gastro carabinée, qui l’empêchera de venir travailler! Ceci m’a donné l’occasion d’en découvrir une de grand talent que je ne connaissait pas, Marie-Claude Langevin, qui a fait là un superbe travail!

Sur cette photo, on retrouve :

– Le comédien Éric Bernier, transformé pour l’occasion en « éffeuilleuse » qu’on croirait sorti tout droit du film « Cabaret ».
– Louise Beaudoin, député péquiste, qui a subi avec stoïcisme, les « assauts » d’Éric ;-)
– D. Kimm, poëte, musicienne, et organisatrice du Festival des Voix d’Amériques, et qui se prend parait-il régulièrement pour une lapine en noces.
– Et enfin Michel Faubert, conteur et musicien, qui est bien loin d’être aussi sombre que sur ces photos!

Toute une belle brochette de personnalités Québécoises ….

Pour la petite histoire, alors que j’étais interviewé par Sébastien Diaz pour la télé, et qu’il me demandait ce que j’allais faire comme photo, j’ai commencé à expliqué comment j’allais placer tout le monde, et entre autre, j’ai expliqué que ÉricBernier serait allongé sur les cuisses de Louise Beaudoin. Je n’avais pas vu qu’elle était juste derrière moi! Interpellée par ce qu’elle venait d’entendre, elle fit un commentaire du genre « Ah oui ? Vraiment ? » et moi de lui répondre « Vous ne pensiez pas vous retrouver avec une effeuilleuse sur les genous, lorsque vous vous êtes levée ce matin ! ». Dommage que ça a été coupé au montage, car on en a bien ri!LA

Si vous voulez voir le making-of de la prise de vue, vous pouvez aller sur le site de Télé Québec puis en allant sur la vidéo « À LA UNE ».

Voilà, je n’ai malheureusement pas le temps de m’étendre plus sur le sujet, mais je voulais tout du moins vous faire partager ces images.

À bientôt!

2 Comments on Drôle de mélange, en couverture du Journal VOIR cette semaine !

  • Nicole says:
    11/03/2011 at 10:51

    Super sympa !
    à la télé également.
    C’est quoi au juste une lapine en noces ?

    Répondre

  • mignonette09mtl says:
    04/04/2011 at 03:44

    Superbement artistique tes photos. Comme toujours dailleurs. C’est toujours un plaisir à découvrir. Merci de nous faire partager ces magnifiques créations en exclusivité.
    Isa & Mignonette09mtl

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required

Suggestion

Soyez avertis de tout nouvel article par courriel

Retrouvez les autres abonnés !